Stéphanie Galipeau

10 ans

Discipline que vous enseignez à la FGE

Gestion de temps et des technologies

Décrivez votre expérience professionnelle

J’ai fondé HOP (solutionhop.com) car je voulais faire la différence dans la vie des gens. Je suis maintenant certifiée expert Evernote, un outil pour lequel je ne me passerais plus. J’ai débuté en organisant les espaces et la gestion des notes des gens afin de désencombrer les différents environnements. En plus de simplifier la vie des gens, j’ai contribué à sauver la planète. Mon plus grand désir est de sauver du temps et trouvant des systèmes adaptés au besoin de chaque personne. Je donne de la formation en gestion de temps et en organisation numérique, dans plusieurs centres de formation professionnelle pour adultes et j’accompagne principalement les chef d’entreprise dans l’optimisation de leur productivité en plus d’avoir organisé des centaines de lieux résidentiels et commerciaux. Lauréate du concours « OSEntreprendre » en 2016 pour la meilleure entreprise de services aux individus, J’aime me distinguer pour ma grande détermination et mon savoir-faire. Pendant 4 ans, j’ai été la présidente de la section locale de l’association des Organisateurs Professionnels au Canada (POC) d’où j’ai complété ma formation en tant qu’organisatrice professionnelle. En 2023, j’ai été sélectionnée par mes pairs pour le prestigieux prix « Harold Taylor » pour ma grande contribution à ma communauté et mon bénévolat. Je suis aussi co-fondatrice de la populaire chaîne YouTube « SOS Rangement » avec plus de 125 vidéos GRATUITES pour aider dans son rangement, son organisation et sa productivité.

Expliquez vos motivations à faire partie du corps professoral de la FGE

J’adore enseigner pour le centre de formation, ça me permet de partager ma passion et les participants sont tous très motivés à apprendre, cela rend ma tâche encore plus agréable.

Une citation qui vous inspire ou qui vous représente

Il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves !

Un fait cocasse sur vous

J’ai participé au Rallye Aicha des Gazelles en 2003 en tant que pilote. Ce fut une expérience incroyable. J’ai adoré la collaboration entre les équipes même si c’était une compétition, tout le monde s’entraidait. J’ai beaucoup aimé les paysages au Maroc et dormir à la belle étoile dans le désert Merzouga. On a terminé 7e sur 72 équipages.